Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Que veut dire ALRIC ?

 

        Créée le 16 novembre 2009, l'association du Languedoc-Roussillon des inventeurs, ingenieurs et créateurs, rassemble tous les inventeurs ayant en commun la passion de la création, de la promotion et de la mise en valeur de l'activité inventive.

 

 

Ses buts :

  •  favoriser l'échange d'expérience entre membres, de donner le maximun de renseignements et conseils sur la méthode, la technique et le juridique.
  • Aider à faire un choix dans la conduite d'un processus de valorisation : dans la faisabilité de la réalisation industrielle ou dans la cession d'une licence d'exploitation.
  • Faciliter les relations avec les autres associations d'inventeurs, les fédérations françaises d'inventeurs et l'AIFF Concours-Lépine.
  • Permettre la participation à l'organisation de manifestations régionales ou nationales, à des salons de l'invention comme les "Alricades" en collaboration avec les inventeurs lauréats du Concours Lépine de Paris, la commune du Barcarès, la ville de Barcelonne, les lycées et les universités.

 

Cette association vise à intégrer toute personne intéressée à développer une idée inventive dans les domaines de la recherche scientifique, technique, électrique ou mécanique.

 

Elle aide ses adhérents de façon concrète dans toutes les démarches auprès de l'INPI, elle participe à la valorisation de l'esprit d'initiative et à la création d'entreprises dans la région Languedoc-Roussillon.

 

Elle permet enfin aux jeunes des écoles, lycées et universités, un accès à la découverte créative et la participation à des salons de l'invention, dont le prestigieux concours Lépine.

 

Son président est Mr Jacques Franck Bristiel ( trois médailles d'or au concours Lépine pour ne citer qu'elles)

 

Le siège social est :La Capitainerie du Port 66420 Le Barcares .

 

 

Pour nous contacter : alricades@gmail.com

Partager cette page

Repost 0
Published by

inventions-alricades

Recherche